top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal.b

S’IL FALLAIT JUSTE

S'il fallait choisir la couleur d'un soir

je prendrai l'ivoire, ni blanc, ni noir,

comme pour garder l'espoir

d'un monde qu'on aimerait voir.

Et s'il fallait choisir une danse!

ni du disco, ni du solo,

pour que la tête tourne intense,

ce sera la valse ou un Tango


Et s'il fallait juste un mot

ni de non, ni de phrases inutiles,

ce sera oui ou se taire à jamais.

Et s'il fallait juste renaître,

il n'y aura ni de début ni de fin

avec toi, je recommencerai.


S'il fallait choisir un Parfum !

celui que tu portes chaque fois,

un flacon que je n'ouvrirai pas

de peur qu'il s'évapore, trop loin

Et s'il fallait choisir un sens sans doute

comme pour braver l'interdit

ce sera ni la vue, ni le goût

mais le toucher pour rester unis.


Et s'il fallait juste un mot

ni de non, ni de phrases inutiles,

ce sera oui ou se taire à jamais.

Et s'il fallait juste renaître,

il n'y aura ni de début, ni de fin

avec toi, je recommencerai.


S'il fallait choisir un lieu de vie!

peu m'importe enfer ou paradis,

J'irai là où tu iras, bonheur!

ce sera Nulle part ailleurs.

S'il fallait garder un souvenir

Une photo de nous dans un livre

ni de joie, ni de tristesse

mais une pensée indélébile.


Et s'il fallait juste un mot

ni de non, ni de phrases inutiles,

ce sera oui ou se taire à jamais.

Et s'il fallait juste renaître,

il n'y aura ni de début, ni de fin

avec toi, je recommencerai.

Et s'il fallait ...

Je recommencerai...


Pascal.b

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

HARPONNAGE

Pourtant je ne connais rien de plus, que ta voix, tes mots, tes sous-entendus. On s’est écrit, entretenu, puis épris sans malentendu ...

MES SUPER-HÉROS

Mes parents, Mes super-héros, ces inconnus des Marvel, bien plus fort, bien plus beaux, nous ont fait la vie belle...

L’AN ZÉRO

D’un baisé sur la joue bascule l’humanité, vers un monde sous le joug d’un tueur inanimé...

bottom of page