top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal.b

LES YEUX FERMÉS

Dernière mise à jour : 24 avr. 2022

Je ferme les yeux,

et je nous vois deux,

une nuit sans tabous.

Même sans faire de voeux,

sans signes mais chanceux,

j’irai jusqu’au bout.


un matin peut-être,

je t’inviterai

à manger sur l’herbe.

De mon jardin secret,

je te le cueillerai,

ce bouquet de violettes.


Je ferme les yeux,

et je nous vois deux,

une nuit sans tabous.

Même sans faire de voeux,

sans signes mais chanceux,

j’irai jusqu’au bout.


Courageux demain,

je te l’offrirai,

ce bouquet de jasmin.

Je prendrai le chemin,

chantant à tue-tête,

demander ta main.


Je ferme les yeux,

et je nous vois deux,

une nuit sans tabous.

Même sans faire de voeux,

sans signes mais chanceux,

j’irai jusqu’au bout.



J’ouvre un matin les yeux,

et je nous vois deux,

une vie sans tabous…


Pascal.b


Tous droits réservés

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JEU DE MAIN ! JEU DE VILAIN

Un jour après bonsoir, l’amour sans le vouloir, et tout se casse la gueule. Le coucou sonnait l’heure des 12 coups de minuit, pas de sortie, ça nuit. Sous le coup de l’ivresse, à la mauvaise adresse,

EN UN CLIN D’ŒIL

Tous les matins je maudis, non pas le temps qui passe, mais les non-dits de la nuit, non pas les gens qui passent, mais les fantômes de ma vie. Tous les matins je me dis, qu’après ces heures à boire,

EN COULEURS

Bien plus qu’un Arc en ciel, La ville a les couleurs et le triomphe modeste d’une thérapie du bonheur.

bottom of page