top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal.b

L’AN ZÉRO

D’un baisé sur la joue

bascule l’humanité,

vers un monde sous le joug

d’un tueur inanimé.


Hier encore invincible,

la belle bleue a trébuché,

d’un rien bien invisible,

s’est mise à redouter.

D’un seul coup d’un seul,

s’est arrêtée de tourner,

la terrre et de linceuls,

entière, s’en est drapée.


D’un baisé sur la joue

bascule l’humanité,

vers un monde sous le joug

d’un tueur inanimé.


Prise dans l’œil du cyclone,

comme un aveugle cyclope

au réveil un peu stone

fumant sa dernière clope,

la planète, encore sonnée,

se relève la tête haute,

sans même se retourner,

avance, expiant ses fautes.


D’un baisé sur la joue

bascule l’humanité,

vers un monde sous le joug

d’un tueur inanimé.


Nous y sommes par erreur,

sur cette planète bleue.

Nous y laisserons nos pleurs

à panser ses plaies, ses bleus.

Ne peuvent être pardonnés,

ces hommes hier odieux,

tournant la page du passé,

l’avenir doit être radieux.


D’un baisé sur la joue

bascule l’humanité,

vers un monde sous le joug

d’un tueur inanimé.


Pascal.b

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

HARPONNAGE

Pourtant je ne connais rien de plus, que ta voix, tes mots, tes sous-entendus. On s’est écrit, entretenu, puis épris sans malentendu ...

MES SUPER-HÉROS

Mes parents, Mes super-héros, ces inconnus des Marvel, bien plus fort, bien plus beaux, nous ont fait la vie belle...

S’IL FALLAIT JUSTE

S'il fallait choisir la couleur d'un soir je prendrai l'ivoire, ni blanc, ni noir, comme pour garder l'espoir d'un monde qu'on aimerait voir

bottom of page