top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal.b

HARPONNAGE

Au milieu de nul part,

ou peut-être ailleurs,

un rdv quelque part,

un matin de bonne heure,

mais qu’importe le lieu,

en m’harponnant le cœur,

c’était là tout les deux,

et l’ivresse du bonheur.


Pourtant je ne connais rien de plus,

que ta voix, tes mots, tes sous-entendus.

On s’est écrit, entretenu,

puis épris sans malentendu.

Alors le temps est venu

de notre première entrevue.


Et je me retrouve, là debout

sur une place ou tant de fous,

sans doute, avant nous déjà,

s’attendaient une première fois.

Pensant prendre les jambes à mon cou,

je t’ai vu, t´approcher, l’inconnu(e)

et préféré les fleurs à mon cou

jetées au premier coin de rue.


Pourtant je ne connais rien de plus,

que ta voix, tes mots, tes sous-entendus.

On s’est écrit, entretenu,

puis épris sans malentendu.

Alors le temps est venu

de notre première entrevue.


Mais qu’importe le lieu,

en m’harponnant le cœur,

c’était là tout les deux,

et l’ivresse du bonheur.


Pasca.b


Tous droits réservés

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MES SUPER-HÉROS

Mes parents, Mes super-héros, ces inconnus des Marvel, bien plus fort, bien plus beaux, nous ont fait la vie belle...

L’AN ZÉRO

D’un baisé sur la joue bascule l’humanité, vers un monde sous le joug d’un tueur inanimé...

S’IL FALLAIT JUSTE

S'il fallait choisir la couleur d'un soir je prendrai l'ivoire, ni blanc, ni noir, comme pour garder l'espoir d'un monde qu'on aimerait voir

bottom of page