top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal.b

EN UN CLIN D’ŒIL

Tous les matins je maudis,

non pas le temps qui passe,

mais les non-dits de la nuit,

non pas les gens qui passent,

mais les fantômes de ma vie.

Tous les matins je me dis,

qu’après ces heures à boire,

je fermerai bien les yeux,

pour m’enfermer à vie

dans un sommeil radieux.


En un clin d’œil,

en une seconde,

sous le soleil,

autour du monde,

d’un claquement de doigts,

s’ouvre le rideau

sur la scène noire,

loin du magicien d’Oz …


Au milieu de cette foule,

brûle un fétu de paille,

qu’épouvante à dire bonjour

à tous ces gens qui passent,

suis leur fantôme d’un jour.

Au milieu de cette houle,

je reste sous la vague,

qui s’avance et n’écoute

que le bruit du mal à l’âme,

de cet homme à genoux.


En un clin d’œil,

en une seconde,

sous le soleil,

autour du monde,

d’un claquement de doigts,

s’ouvre le rideau

sur la scène noire,

loin du magicien d’Oz …


Tous les Marins du monde,

n’envieraient pas ma vie,

sans attaches et moribonde.

Mon radeau à la dérive,

sombre sous les eaux immondes.

Quant eux s’attachent à leurs rêves,

je suis le bateau ivre,

le désordre du destin,

n’accrochant aucune rive,

au milieu de la place de grève.


En un clin d’œil,

en une seconde,

sous le soleil,

autour du monde,

d’un claquement de doigts,

s’ouvre le rideau

sur la scène noire,

loin du magicien d’Oz …


Pascal.b


Tous droits réservés

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JEU DE MAIN ! JEU DE VILAIN

Un jour après bonsoir, l’amour sans le vouloir, et tout se casse la gueule. Le coucou sonnait l’heure des 12 coups de minuit, pas de sortie, ça nuit. Sous le coup de l’ivresse, à la mauvaise adresse,

LES YEUX FERMÉS

Je ferme les yeux, et je nous vois deux, une nuit sans tabous. Même sans faire de voeux, sans signes mais chanceux, j’irai jusqu’au bout. un matin peut-être, je t’inviterai à manger sur l’herbe. De mo

EN COULEURS

Bien plus qu’un Arc en ciel, La ville a les couleurs et le triomphe modeste d’une thérapie du bonheur.

bottom of page