top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal.b

EN COULEURS

Bien plus qu’un Arc en ciel,

La ville a les couleurs

et le triomphe modeste

d’une thérapie du bonheur.

La ville n’est que plus belle,

avec ses bruits, ses odeurs

de ce palais universel

d’épices et de bonne humeur.


Allumez la Couleur

de votre téléviseur,

voyez la vie meilleure,

la mélodie du bonheur.


les coeurs se mélangent

dans ce dédale de délices

et les mœurs se déhanchent

comme une pétale de métisse.

La ville bouge, la ville est riche,

de ses lendemains qui chantent

et la musique remplie le vide

des Marine insolentes.


Allumez la Couleur

de votre téléviseur.

Voyez la vie meilleure,

la mélodie du bonheur.


Des ponts relient des mondes,

rive droite ou rive gauche,

Des filles en pantalon

toisent des garçons bien gauches.

Et tous se retrouvent sur scène

de la comedia dell’arte.

Ce monde immonde d’hier

se colore enfin de clarté.


Allumez la Couleur

de votre téléviseur.

Voyez la vie meilleure,

la mélodie du bonheur.


Pascal.b


Tous droits réservés

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JEU DE MAIN ! JEU DE VILAIN

Un jour après bonsoir, l’amour sans le vouloir, et tout se casse la gueule. Le coucou sonnait l’heure des 12 coups de minuit, pas de sortie, ça nuit. Sous le coup de l’ivresse, à la mauvaise adresse,

EN UN CLIN D’ŒIL

Tous les matins je maudis, non pas le temps qui passe, mais les non-dits de la nuit, non pas les gens qui passent, mais les fantômes de ma vie. Tous les matins je me dis, qu’après ces heures à boire,

LES YEUX FERMÉS

Je ferme les yeux, et je nous vois deux, une nuit sans tabous. Même sans faire de voeux, sans signes mais chanceux, j’irai jusqu’au bout. un matin peut-être, je t’inviterai à manger sur l’herbe. De mo

bottom of page